sn_presentation

En Suisse, les notaires exercent leur métier dans de stricts cadres légaux, qui sont définis sur le plan cantonal. C'est pour répondre à cette situation notamment que le réseau notarial swisNot, fondé sur les principes d'impartialité, de compétence, de dynamisme et, bien sûr, de strict respect du secret professionnel, a été créé le 1er janvier 2000.

swisNot comprend 16 Etudes réparties sur 26 sites dans 13 cantons, soit près de 50 notaires pour environ 300 collaborateurs qualifiés.

 

La formation permanente et l'expérience de ses membres leur permettent d'offrir une palette complète des prestations notariales du plus haut niveau, que ce soit en matière d'authentification ou de conseils juridiques et fiscaux.

Les domaines de prédilection de swisNot sont le droit immobilier (dans quelques cantons, avec la collaboration de notaires fonctionnaires), le droit de la famille et des successions ainsi que celui des sociétés et des entreprises.

swisNot représente pour vous un atout majeur : vous pouvez vous adresser à un seul notaire que vous chargez de régler toutes vos opérations en Suisse, alors même qu'il s'agit d'un Etat fédéraliste dont les législations locales varient considérablement. C'est votre notaire swisNot qui recherchera pour vous la solution optimale, en tenant précisément compte de toutes les spécificités cantonales en matières fiscale et immobilière notamment, et c'est lui qui, avec votre accord, consultera et mandatera au besoin ses Confrères d'autres cantons pour la réaliser.

swisNot est en outre membre fondateur de Lexunion - International Legal & Notarial Strategies (anciennement: Groupe International Patrimoine et Entreprise - GIPE). Par son intermédiaire, votre notaire swisNot est ainsi en mesure d'offrir aux particuliers et aux entreprises des prestations analogues dans un grand nombre de pays, en Europe et au-delà.

FaLang translation system by Faboba